Nos formations professionnelles pour les salariés des entreprises et administrations

Comment choisir son école de langue ?

  1. Comment choisir son école de langue ?

    La première étape consiste à vous demander quel type de formation est adapté à vos objectifs (travailler la grammaire, la compréhension orale, l'expression orale et la conversation, l'expression écrite et la compréhension écrite) et les situations auxquelles vous êtes confronté (traiter les appels téléphoniques, accueillir des contacts étrangers, effectuer des présentations, préparer un déplacement professionnel ou un voyage personnel).

    En effet, toutes les écoles de langue ne proposent pas l'ensemble des formations détaillées dans la rubrique précédente.

    Ensuite il est important de voir en fonction de votre statut avec quel type d'école vous allez pouvoir suivre une formation. De nombreuses écoles de langue sont spécialisées par public, certaines, comme Enseigna Formation, ne travaillent qu'avec des entreprises (B to B), d'autres sont plus spécialisées sur les formations destinées aux particuliers.

    Dernier point avant de partir à la recherche d'une école de langue, il est nécessaire de demander à votre responsable formation (ou à votre supérieur hiérarchique / au responsable de votre société / votre OPCA) quel est le budget dont vous disposez pour cette formation. En effet, les écoles de langue pratiquent des tarifs très variables selon le type de formation demandé.

    Pour bien choisir son école de langue, il est intéressant d'aller sur son site internet afin d'obtenir des informations sur l'approche pédagogique de l'organisme et sur son sérieux :

    • dispose-t-il des différents agréments qualité et labels professionnels reconnus, par exemple OPQF et FFP, sont-ils référencés auprès des différents OPCA : Fafiec, Agefos PME, Afdas, Opcalia... ?
    • travaille-t-il avec des formateurs expérimentés et pédagogues qui vous assisteront dans votre progression ?
    • propose-t-il des formations sur-mesure ?

Notre adresse : (sur rendez-vous uniquement) : 2, rue de Sèze - 75009 Paris
Métros : Opéra, Madeleine ou Havre Caumartin (ligne 3, 7, 8, 9, 12, 14) - RER : Auber (ligne A)