Et si, cette année, apprendre une langue étrangère vous permettait de tenir vos résolutions ? » Actualités » Accom Enseigna

Nos formations professionnelles pour les salariés des entreprises et administrations

Vous êtes ici: Accueil » Actualités » Et si, cette année, apprendre une langue étrangère vous permettait de tenir vos résolutions ?

Actualités

RSS

Général
Et si, cette année, apprendre une langue étrangère vous permettait de tenir vos résolutions ?

L'équipe d'Accom Enseigna Formation se réunit pour vous souhaiter une très bonne année 2018 ! A ce titre, nous vous souhaitons de réussir tous les projets que vous entreprendrez cette année et cela passe peut-être par vous tenir (cette fois-ci) à vos résolutions.

Et si on vous disait que la solution est d'apprendre une langue étrangère. Voici ce que cela vous permettra de réaliser...

Et si, cette année, apprendre une langue étrangère vous permettait de tenir vos résolutions ? - 20 Ko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Acquérir ou perfectionner une compétence

Commençons par le plus évident, vous avez envie de découvrir une nouvelle langue ? Vous avez besoin de vous perfectionner dans une langue que vous connaissez déjà ? Vous lancer dans une formation linguistique vous apportera cela. En effet, vous aurez acquis ou perfectionné une compétence qui pourra vous être utile à la fois au niveau professionnel et au niveau personnel. 

2. Évoluer professionnellement

Selon une enquête d'octobre 2017 de la société Adzuna, la maîtrise d'une langue étrangère permettrait d'obtenir un salaire 15% supérieur à la moyenne nationale. La maîtrise d'une langue étrangère peut aussi vous ouvrir l'accès à un poste plus important, à de nouveaux marchés... Cela peut donc vous permettre d'évoluer vers de nouveaux horizons professionnels. 

3. Faire du networking : étendre votre réseau de connaissances

La barrière de la langue est un frein indéniable aux rencontres. Mettez-y un terme ! L'apprentissage d'une nouvelle langue vous permettra de faire de nouvelles rencontres, des apprenants comme vous ou des natifs avec qui vous pourrez échanger et même perfectionner vos connaissances. Que ce soit dans un cadre professionnel formel ou plus informel, cela vous ouvrira de nouvelles portes. 

4. Voyager

Vous avez une opportunité professionnelle à l'étranger ? Vous avez toujours rêvé de découvrir un pays en particulier, sa culture ? Commencez par en apprendre la langue et préparez votre voyage tout au long de votre formation, cela vous donnera une motivation supplémentaire et votre expérience en sera d'autant plus mémorable. 

5. Vous remettre en forme

Le rapport entre l'apprentissage d'une langue et la remise en formation n'est pas forcément évident. Or, une étude suédoise publiée en 2012 montre que cela a un impact direct sur le développement du cerveau, cela réduirait aussi les risques de démences. L'apprentissage d'une langue étrangère serait donc une solution idéale pour se rapprocher de la devise bien connue : " Mens sana in corpore sano " (Un esprit sain dans un corps sain). 

« Retour à la liste


Notre adresse : (sur rendez-vous uniquement) : 2, rue de Sèze - 75009 Paris
Métros : Opéra, Madeleine ou Havre Caumartin (ligne 3, 7, 8, 9, 12, 14) - RER : Auber (ligne A)